Du 18 au 20 juillet, les Instituts Français du monde entier se retrouveront à Nantes pour  leurs Ateliers annuels.

 

La Cité Nantes Events Center accueillera près de 400 diplomates, conseillers culturels, responsables des alliances, instituts et centres culturels français à l’étranger, représentants des ministères des Affaires étrangères, de la Culture et de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, venus travailler pendant deux jours au développement de leurs actions.

 

La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filipetti, fera le déplacement à Nantes pour l’ouverture de ces rencontres.

 

Les diplomates profiteront de leur séjour pour découvrir les atouts culturels mis en avant par la ville dans le cadre du Voyage à Nantes.

 

Plus de 500 artistes nantais soutenus

La ville de Nantes travaille de longue date main dans la main avec les instituts français. Depuis 2007, ce sont ainsi plus de 100 projets artistiques nantais et 500 artistes qui ont été soutenus dans le cadre d’une convention à l’international.

 

La francophonie constitue une priorité sur laquelle Nantes entend se positionner. En témoignent les partenariats de l’Université de Nantes avec ses homologues à l’international ou les actions menées par la Cité Nantes Events Center autour de ce thème. Un positionnement qui a d’ailleurs retenu l’attention du maire de Québec, Régis Labeaume, lors de son déplacement à Nantes début juillet.

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

*

*

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Les derniers tweets