En 2013, Nantes est capitale verte de l’Europe. A travers ce label décerné par la Commission européenne, toute une série d’événements professionnels et grand public est programmée sur le territoire. A vos agendas !

 

capitale verte nid

Conférence de presse au Nid

Le 16 février 2013 : Lancement officiel de Nantes Capitale verte de l’Europe 2013 en fanfare sous les Nefs des Machines de l’île.

 

Du 11-12 mars 2013 : Nantes accueille la Conférence de l’Union Internationale des Transports Publics (UITP) autour du thème « Mobilité durable et contraintes budgétaires : quelles opportunités de croissance pour votre ville ? Cette conférence abordera les thèmes du transport durable, des financements, etc et se déroulera à la Cité Nantes Events Center.

 

Du 20 au 22 mars 2013, le salon Biogaz Europe regroupe un salon et des conférences dédiés à la filière biogaz émergente en France à Exponantes le parc.

 

Du 20 au 24 mars 2013, le salon Bois Energie est le seul salon en France dédié à la filière complète du chauffage au bois. Salon d’envergure international, il devrait accueillir à Exponantes le parc, plus de 350 exposants d’une vingtaine de pays et plus de 20.000 visiteurs.

 

Du 22 au 25 mai 2013, la 5e édition du Forum Mondial des droits de l’Homme pose cette année la question « Développement durable / droits de l’Homme : même combat ? ». L’objectif d’inscrire les droits de l’Homme dans toutes les stratégies de développement durable. Cette édition aura lieu à la Cité Nantes Events Center.

 

Du 28 juin au 1er septembre 2013, le Voyage à Nantes revient et se met au « green ». Une « ligne verte », une « Cantine écologique », un petit bois fantastique niché dans le parc des Oblattes, tous les ingrédients du Voyage à Nantes sont de nouveau réunis pour passer un merveilleux été à Nantes.

 

Du 9 au 13 septembre 2013, le World Green Infrastructure Congress (Congrès mondial de la végétalisation du bâtiment et de la ville) rassemble plus de 700 acteurs français et internationaux engagés dans le développement de l’habitat et de l’espace urbain végétalisé. Une illustration à Nantes est le toit de la nouvelle école Aimé Césaire sur l’île de Nantes. lieu : La Cité Nantes Events Center.

 

Du 25 au 27 septembre 2013, la 10e conférence Ecocity qui se tient pour la 1ère fois dans l’Union européenne, réunit des décideurs venus du monde entier positionne la ville comme chantier essentiel pour répondre aux enjeux du développement durable. La conférence se clôture par le Sommet mondial du Développement durable.

 

Le 28 septembre 2013, pour la 3e conférence annuelle des villes signataires du Pacte de Mexico, Nantes est le rendez-vous mondial des villes engagées pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 

Du 8 au 11 novembre 2013, le salon de l’Habitat durable s’adresse aux professionnels et au grand public sensibilisé par les questions d’environnement (Exponantes le parc).

 

->Plus d’informations sur le site Nantes Green Capital

Tags : , , , , , , ,
Laissez vous aussi un commentaire

1 commentaire

  1. L’année 2013 sera belle, l’année 2013 sera Green

Poster un commentaire

*

*

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Les derniers tweets